Aller au contenu
Danielle Trottier, autrice

À cœur battant: quand réalité et fiction se rejoignent

À cœur battant: quand réalité et fiction se rejoignent
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La série télévisée de Radio-Canada, À cœur battant, de l'autrice Danielle Trottier, est malheureusement en parfait synchronisme avec l'actualité.

On parle de l'histoire vécue dans Lanaudière lorsqu'un père est allé secouer un élève qui, semble-t-il, intimidait son fils. L'intrigue de la série est fort similaire ces jours-çi.

L'autrice Danielle Trottier vient en discuter avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé.

«Quand tu écris sur quelque chose qui touche l'ensemble de la société, tu as de grandes chances qu'il y ait une synchronicité avec la réalité.»

L'autrice note qu'elle parle directement à des intervenants et à des victimes pour ficeler ses scénarios.

«C'est à eux que je veux parler. Je veux savoir comment ils l'ont vécu des deux côtés. Parce que si on regarde pas autant du côté du producteur de violence que du côté de la victime, on n'avance pas. Il faut vraiment voir les mécanismes des deux côtés. Et ce qui est très difficile à comprendre, dans la violence, c'est la passivité des témoins.»

On écoute Danielle Trottier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La mise à jour des nouvelles monarchiques
On donne des fleurs aux hommes ou pas?
Les entraves du week-end avec Frédérique Marie

Vous aimerez aussi

0:00
9:42
0:00
10:01
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00