Aller au contenu

Interdiction de plusieurs chirurgies esthétiques vétérinaires au Québec

Interdiction de plusieurs chirurgies esthétiques vétérinaires au Québec
Un chat sous évaluation au vétérinaire / E+ / FatCamera / Getty Images

Depuis samedi, les vétérinaires n’ont plus le droit de pratiquer certaines chirurgies esthétiques sur des animaux de compagnie comme le dégriffage, la taille des oreilles ou la coupe de la queue et l’ablation des cordes vocales.


Écoutez le vétérinaire Raymond Plasse commenter l'entrée en vigueur du Règlement sur le bien-être et la sécurité des animaux domestiques.


«Ça ne se faisait essentiellement plus depuis déjà plusieurs années. L'Ordre des vétérinaires le décourageait. Et les vétérinaires, ça a été la petite pichenotte qu'ils avaient besoin pour arrêter de faire le peu qu'ils faisaient dans des cas très, très rares.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les Canadiens affrontent les Panthers en Floride.
«Ce jugement a le grand mérite de dédramatiser la loi 21»
L'ex-premier ministre du Canada Brian Mulroney n'est plus

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00