Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

La banque EQ veut charmer «les jeunes et leurs parents»

La banque EQ veut charmer «les jeunes et leurs parents»
Le chroniqueur Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Louis Lacroix, écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween traiter de la Banque EQ qui fait jaser au Québec. 

En effet, il a reçu un nombre surprenant de questions concernant Banque EQ depuis hier, probablement à cause de la publicité dans laquelle jouent Diane Lavallée et sa fille Laurence Leboeuf.

La Banque EQ est une institution financière qui existe depuis 2016. Elle offre des services sur Internet.

«C’est un peu pour aller jouer dans les tales de ces jeunes qui veulent des services financiers sur le bout de leurs doigts. Elle offre des services en ligne, qui ont des coûts d’exploitation différents. […] Cette banque nous amène ailleurs. Elle dit: "nous avons besoin de rationaliser nos services physiques."»

Les dépôts de cette banque sont protégés par la Société d'assurances-dépôts du Canada. 

La Banque EQ, en collaboration avec le duo mère-fille Laurence Leboeuf et Diane Lavallée, braque les projecteurs sur une réalité méconnue des finances: de nombreux Québécois conservent encore le compte bancaire initial de leur enfance. Ainsi, ils se voient imposer d’importantes charges bancaires tout en bénéficiant de peu ou pas d’intérêts.

Autre sujet abordé

  • Question d’une auditrice sur le pourboire à des «employés sans pourboire». 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre

Vous aimerez aussi

0:00
7:56
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00