Aller au contenu
7e édition de Femmes et filles de sciences

Les femmes ne forment que 20% de la main-d’œuvre en sciences et technologies

Les femmes ne forment que 20% de la main-d’œuvre en sciences et technologies
Le Centre des sciences, situé dans le Vieux-Montréal / Archives La Presse Canadienne

Les femmes ne forment que 20% de la main-d’œuvre dans les domaines des sciences et des technologies au Canada. Mais, la tendance ne peut que s’améliorer quand on regarde les inscriptions dans les universités. 

Au Québec, les femmes représentent 43% des universitaires en sciences pures et appliquées et  23% en génie. 

Dans l'ensemble des quatre universités à proposer un programme de médecine au Québec, les femmes représentent maintenant 65 à 70% des futurs médecins.

Demain c’est la 7e édition de Femmes et filles de sciences au Centre des sciences de Montréal, pour justement stimuler l’intérêt pour les carrières scientifiques et techniques auprès des jeunes filles.


Écoutez Chloé Savard, microbiologiste, alias Tardibabe sur Instagram et TikTok, qui en discute avec l’animateur Philippe Cantin. Elle sera l’une des conférencières à l’événement. Selon elle, la science a besoin des femmes.


«Je veux dire que la science est plaisante. [...] Il nreste beaucoup de travailler à faire. Le genre ne doit pas dicter le parcours professionnel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00