Écoutez le chroniqueur Francisco Randez qui traite d'un homme controversé, à l'émission de l'animateur Luc Ferrandez.
Andrew David Huberman est un neuroscientifique et un professeur de neurobiologie et d'ophtalmologie à la faculté de médecine de l'Université de Stanford.
«L’Université de Stanford, c'est un gros hub en ce moment. C'est un endroit, une porte tournante de penseurs, surtout au niveau de la santé globale. C'est là que ça se passe pas mal. Son laboratoire s'intéresse à des choses complexes, comme la régénération neuronale, la neuroplasticité, les états du cerveau tels que le stress, la concentration, les peurs, la performance optimale. C'est l'un de ces enjeux qu'il étudie», dit-il.
«À travers son podcast, il va parler de santé, de croissance personnelle, mais de performance physique et intellectuelle qu'on appelle l'optimisation. L'optimisation, c'est une tendance très forte depuis deux ou trois ans. C'est vraiment une approche de comment je vais m'améliorer dans toutes les sphères de ma vie. Il reçoit des spécialistes qui se démarquent dans des domaines très vastes. Certains sont très reconnus, mais certains sont controversés. Andrew Berman est quelqu'un qui est parfois critiqué par ses pairs.»