On fait le tour des dernières nouvelles en politique américaine!
Écoutez le fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, Charles-Philippe David, aborder le sujet avec l'animateur Luc Ferrandez.
Ils abordent entre autres le fait que la Cour suprême des États-Unis est toujours sceptique concernant la disqualification de Donald Trump, l’investiture républicaine au Nevada remportée par Donald Trump et que Joe Biden n’a peut-être pas assez bonne mémoire pour être président des États-Unis.
«J'ai eu plusieurs, beaucoup de rencontres avec des Démocrates comme des Républicains. Et dire que ça brasse, c'est le bon mot, c'est électrique, c'est polarisant», soutient Charles-Philippe David.
«Et les gens, au fond, sont très inquiets de part et d'autre parce qu'ils craignent beaucoup ce qu'il va se passer, ce qui va se dérouler, comment ça va finir. Je pense que c'est la première année électorale américaine où les gens sont vraiment très anxieux. Moi, en tout cas, d'expérience personnelle, et Dieu sait que je voyage beaucoup aux États-Unis pour toutes sortes de raisons professionnelles, je n'ai jamais vu ce niveau d'anxiété aussi élevé que cette fois-ci, et tout ce qui se passe actuellement en rajoute, parce que c'est imprévisible.»