Aller au contenu
Sommet national sur le vol d’automobiles

«Par-dessus tout, il faut régler le problème de l'exportation des véhicules»

«Par-dessus tout, il faut régler le problème de l'exportation des véhicules»
Une vue sur des containers situés dans le port de Montréal. / Cogeco Média

Le Sommet national sur le vol d’automobile s'est tenu jeudi à Ottawa. Ce fléau a pris des proportions énormes au Canada depuis la pandémie, notamment dans le port de Montréal.

Ce dernier est devenu une plaque tournante pour l’exportation de véhicules volés.

Finalement, le vol d’autos est devenu un enjeu politique de premier plan.

À l’émission de Philippe Cantin, écoutez le président de l’Association des directeurs de police, Pierre Brochet, qui a participé au sommet. Il est également le chef de police de la Ville de Laval. 

«La dynamique a vraiment changé ces dernières années. Les criminels sont désormais très bien organisés. [...] Or, les policiers ont bien d'autres priorités à gérer. Par-dessus tout, il faut régler le problème de l'exportation des véhicules. Le marché est très payant et c'est très facile d'exporter des voitures volées. On demande que l'Agence des services frontaliers du Canada soit mieux financée.»

Ce qu’on peut retenir de ce sommet selon lui: le gouvernement fédéral envisage de renforcer les sanctions criminelles pour les voleurs de voitures.

M. Brochet parle notamment de ses attentes par rapport au gouvernement Trudeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Deux frères ont fait leur 100e don de sang aujourd'hui
Rapport sur l'ingérence étrangère: Qui dit vrai entre May et Singh?
Trump souffle ses 78 bougies, son âge provoque des débats

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00