Aller au contenu
Le commentaire de Philippe Cantin

Éditorial: «Denis Coderre, le politicien le plus heureux au Québec aujourd'hui!»

Éditorial: «Denis Coderre, le politicien le plus heureux au Québec aujourd'hui!»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Qui est le politicien le plus heureux au Québec aujourd’hui ?

«Je miserais un gros 2 dollars sur Denis Coderre, de lancer l’animateur Philippe Cantin, au cours de sa revue éditoriale de mercredi. Pourquoi? La photo de l’ancien maire de Montréal est publiée en Une du Journal de Montréal aujourd’hui avec ce titre: ''Coderre pourrait ressusciter le PLQ.''

En effet, un sondage Léger indique que le Parti libéral du Québec, avec M. Coderre à sa tête, obtiendrait 21 % des intentions de vote de la population, ce qui est beaucoup plus élevé que le 15 % actuel, sous la direction du chef intérimaire Marc Tanguay.

Au dire de Jean-Marc Léger: «Denis Coderre a un effet réel dans les intentions de vote. Il permet au Parti libéral de revenir dans la lutte électorale, ce qui n’est pas le cas actuellement. Il va chercher ses appuis un peu partout. e sont des libéraux orphelins, fédéralistes, dispersés.»

L’autre personne dont on a souvent parlée pour le poste de chef du PLQ est Marwah Rizqy. Dans le sondage, elle obtient 16 % des intentions de vote. Donc, elle fait du sur-place.

«Excellente députée, Mme Rizqy est visiblement victime d’un déficit de notoriété important», souligne Philippe Cantin.

A la fin de décembre, le baromètre des personnalités politiques les plus populaires du Québec nous apprenait que, si elle profite de 20 % d'opinions favorables,  Marwah Rizqy demeure méconnue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le Canada dépensera-t-il 2% de son PIB en dépenses militaires?
La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement
«C'est une déclaration absolument explosive»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00