Aller au contenu

Semaine de prévention du suicide: Jonathan Roberge est fier porte-parole

Semaine de prévention du suicide: Jonathan Roberge est fier porte-parole
Philippe Cantin / Cogeco Média

C’est la semaine de prévention du suicide qui se poursuit. Au Québec, on a été parmi les pires au monde à la fin des années 1990 pour ce qui est du nombre de suicides par habitants. On a réussi à renverser la tendance dans les dernières années, mais on compte encore trois suicides par jour au Québec.

L’Institut national de santé publique du Québec s’inquiète d’ailleurs d’une recrudescence liée à la pandémie.

Le travail de sensibilisation et les services en santé mentale sont donc encore d’une grande pertinence.

Écoutez Jonathan Roberge, humoriste et porte-parole de la 34e Semaine de prévention du suicide, aborder le sujet avec l'animateur Philippe Cantin.

«J'ai accepté d'être porte-parole parce que je fais une conférence sur la santé mentale. Je parle de burn-out, de crise d'angoisse, d’attaques de panique, du fait que j’ai arrêté de travailler six mois et ça passait. Mais, quand je disais que j'avais des idées noires, je sentais qu'il y avait un énorme malaise dans la salle. Et il n'y a pas une fois que j'ai fait la conférence où je n'ai pas terminé et qu'on ne m'a pas écrit par la suite en disant: ''Oh mon Dieu, le bout sur le suicide, ça m'a tellement parlé''. Et je m'étais dit que quand on me l'offrirait, j'accepterais d'être porte-parole.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»
Demandeurs d’asile et immigration: pas seulement un problème québécois
Le Canada dépensera-t-il 2% de son PIB en dépenses militaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00