Aller au contenu

Est-ce qu'Israël devrait être banni du concours Eurovision?

Est-ce qu'Israël devrait être banni du concours Eurovision?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Journée de commémoration pour les 42 victimes françaises de l’attaque du 7 octobre en Israël. Est-ce les Israéliens devraient être bannis du concours Eurovision?

Karima Brikh animatrice et journaliste basée à Paris, en discute avec Luc Ferrandez.

«L’Eurovision, chaque année, ça devient aussi politique. Même si dans les faits, on ne veut pas que ce soit politique», dit la journaliste. 

«Il y a eu par exemple l'invasion de la Russie en Ukraine, ça fait quand même depuis 2022 que la Russie est bannie du concours. Alors on voit que cette année, tous les projecteurs sont bien sûr tournés vers ce qui se passe du côté de la bande de Gaza en Israël. Alors, c'est un petit peu, j'allais dire, dans la continuité.»

L'Eurovision est diffusé dans plusieurs pays où 162 millions de téléspectateurs ont répondu présent l'année dernière.

L'année dernière, il y avait 37 pays qui participaient.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00