Aller au contenu

Est-ce que les agriculteurs du Québec sont en colère?

Est-ce que les agriculteurs du Québec sont en colère?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

On parle beaucoup de la colère des agriculteurs français, mais qu’en est-il de ceux au Québec?

Certains des immeubles français du XIXᵉ siècle sont remplis de purin sur trois étages, avec les fenêtres ouvertes dans certains cas, présentement sous la colère des manifestations en Europe.

Écoutez Yves Laurencelle, agriculteur et président de la Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, aborder le sujet avec Luc Ferrandez.

Ce dernier considère que c'est un dialogue de sourds entre les agriculteurs et le gouvernement et qu'il manque de subventions.

«Oui, les agriculteurs, nous ou nous dans la région Capitale nationale, Côte-Nord, on est en colère parce que ça fait plus d'un an qu'on dit à notre gouvernement que ça ne fonctionne pas, puis on n'est pas écoutés», lance-t-il. 

«Ce gouvernement-là, dirigé par monsieur Legault, s’est dépêché d'annoncer des milliards pour une usine de batteries, où est-ce qu'ils vont détruire plus de 70 milieux humides. Mais ça passe. Ça, c'est correct. Mais les agriculteurs, eux, qui peinent à passer à travers, qui font des faillites, non. Dans Charlevoix, on est rendu à six fermes qui ont fait faillite depuis l'automne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00