Aller au contenu
Institut de la statistique du Québec

Le télétravail en fonction du revenu et du genre?

Le télétravail en fonction du revenu et du genre?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Les résultats de l’étude de l’Institut de la statistique du Québec permettent de relever certaines cohérences au sujet du télétravail. 

Le chroniqueur économique Pierre-Yves-McSween en relève quelques exemples, mercredi, au micro de Paul Arcand. Il souligne par exemple que la pratique du télétravail serait plus présente chez les hauts salariés.

«Ce n’est pas surprenant. Quand tu gagnes moins de 20 $ de l'heure, comme dans l'étude, tu fais partie beaucoup du service, par exemple du commerce de détail. Et c'est là que se retrouvent beaucoup de travailleurs au salaire minimum.»

Écoutez le chroniqueur expliquer aussi pourquoi les femmes seraient plus enclines à faire du télétravail que les hommes...

Autre sujet traité: 

  • Le REEE: Pierre-Yves McSween répond au témoignage d’une auditrice...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Sagard ouvre le placement privé à d’autres types d’investisseurs
La confidentialité d’un dossier client
Dépôt illégal exigé par certains proprios: l'analyse de McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00