Aller au contenu
Témoignage d'Henry Arnaud

Pluies diluviennes à Los Angeles: «Ça n’a jamais été vu»

Pluies diluviennes à Los Angeles: «Ça n’a jamais été vu»
Des pompiers examinent les dégâts causés par une importante coulée de boue qui s'est produite à l'intersection de Beverly Drive et Beverly Place, dans le quartier de Beverly Crest à Los Angeles, lundi. / David Crane/The Orange County Register via AP

En Californie, une tempête d’une importance historique s’abat sur certaines parties de Los Angeles, laissant au sol des niveaux de pluie record.

Les précipitations de cette tempête sont d’une ampleur déconcertante, surtout dans le sud de l’État. En seulement deux jours, Los Angeles a reçu près de la moitié de ses précipitations saisonnières.

D’ailleurs, les spécialistes ont mis en garde la population contre la menace de glissements de terrain potentiellement mortels, car les sols sont énormément gorgés d’eau.


Écoutez Henry Arnaud, correspondant à Hollywood, qui apporte des précisions sur ces pluies diluviennes.


«La mairesse de Los Angeles vient tout juste d’annoncer que le comté a déjà reçu 75% des pluies de l’année, en 48 heures. Ça n’a jamais été vu. Des mesures de pluviométrie sont prises depuis 1877 dans la ville. On devrait encore avec de la pluie durant deux jours. […] Ça prend un 4X4 pour circuler dans les rues de Los Angeles! C'est la catastrophe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Adonis»: un documentaire choc sur la pression corporelle envers les hommes
La piste de bobsleigh de Cortina et l'égo des Italiens
Éditorial de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30