Aller au contenu

Yannick Nézet-Séguin reçoit le trophée du meilleur disque d’opéra de l’année

Yannick Nézet-Séguin reçoit le trophée du meilleur disque d’opéra de l’année
Yannick Nézet-Séguin accepte le prix du « Meilleur enregistrement d'opéra » pour « Blanchard : Champion » sur scène lors de la 66e édition des GRAMMY Awards au Peacock Theatre / Leon Bennett/Getty Images Entertainment

Le chef d’orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin a brillé hier aux Grammys. Il est reparti avec les statuettes pour le meilleur disque d’opéra de l’année et le meilleur disque d’opéra, pour l’album Blanchard: Champion, avec l’orchestre et le chœur du Metropolitan Opera, qu’il dirige depuis 2018.

Écoutez Yannick Nézet-Séguin qui s’entretient avec Catherine Beauchamp, au micro de Philippe Cantin.

Il remporte ainsi son quatrième Grammy.

«Je me sens déjà tellement privilégiée d'être encouragée ainsi par l'Académie. C'est sûr que ça continue de rejaillir, en fait, non seulement sur moi, mais sur tous les musiciens des orchestres que je dirige, que ce soit cette fois-ci à New York, mais aussi ailleurs, et c'est ça que j'ai souligné dans mon discours», dit le Maestro. 

«C'est parce que pour les opéras, ça prend tellement de gens. Donc, un trophée, pour bien des gens, ça encourage mon travail aussi à Philadelphie, à l'Orchestre métropolitain à Montréal, de continuer dans la voie de la musique de notre temps et de faire place à des réalités qui ont été souvent mises de côté dans la musique classique. Et je ne pourrais pas être plus heureux et fier et surtout encouragé, vraiment, à continuer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Francis Cabrel de retour au Québec
Retour sur la dernière de Paul Arcand
La cérémonie d'ouverture pourrait inclure Céline Dion selon les rumeurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00