Aller au contenu

Le roi du Royaume-Uni doit se retirer de la vie publique à cause d'un cancer

Le roi du Royaume-Uni doit se retirer de la vie publique à cause d'un cancer
Le roi Charles III, en janvier 2024 / Samir Hussein - Handout/Getty Images

Le palais de Buckingham a annoncé lundi que le roi Charles III est atteint d’une forme de cancer dont la nature n’a pas été précisée. Seulement huit mois après son couronnement, le monarque doit se retirer de la vie publique et de ses responsabilités le temps de suivre des traitements. 

Le Roi, âgé de 75 ans, a été couronné en mai.

Le roi Charles III avait subi récemment une opération programmée pour une hypertrophie bénigne de la prostate. La présence de ce cancer a été découverte lors de tests diagnostiques ultérieurs à cette hospitalisation.


Écoutez Marie Billon, journaliste à Londres, qui parle de la maladie de Charles III avec l’animateur Philippe Cantin.


 

 «C’est quelque chose d’assez surprenant pour les Britanniques, d’autant plus que le palais de Buckingham a confirmé que ce n’était pas un cancer de la prostate. On l’a vu hier, à l’église, et il avait l’air franchement en forme. Il était même souriant.»

Chose certaine, il suspend ses responsabilités de roi pour entamer dès aujourd’hui des traitements.

«Or, il restera toujours branché de ce que son gouvernement fait. Peut-être que d'autres membres de la famille royale vont le représenter. Qui? Ce serait logiquement le prince William, l'héritier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La nouvelle Guerre des étoiles des puissances militaires
Le Canada dépensera-t-il 2% de son PIB en dépenses militaires?
Les propos de Trump, la mémoire de Biden

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00