Aller au contenu
En ces temps financiers difficiles

La contribution REER: «Pas si vite…»

La contribution REER: «Pas si vite…»
Pierre-Yves MCSween / Cogeco Média

Pourquoi cotiser à un REER (Régime d'épargne-retraite) cette année, en ces moments financiers difficiles pour plusieurs Québécois? Puis-je sauter une année de cotisation et me reprendre au cours de la suivante? Pierre-Yves McSween répond à certaines questions du genre posées par des auditeurs.

«Est-ce que vous avez des enfants? C’est la première question qu'on doit poser», de préciser le chroniqueur économique, à l’émission de Paul Arcand, lundi.

«Si vous avez des enfants et un revenu familial dans la moyenne, il y a une grande question à vous poser… Notre gouvernement canadien est une drôle de bébite. Il dit que plus un citoyen cotise à son REER, plus il va lui envoyer d’allocations canadiennes pour enfant. Le gouvernement du Québec aussi. […] Alors, cotiser à un REER si le revenu familial est d'environ 100 000$ ? Je dis oui. Cotiser 10 000$ permet de sauver des impôts, d’augmenter les allocations pour la famille et haussé l’aide gouvernementale pour les soins dentaires.»  

Le chroniqueur parle aussi des entrepreneurs ainsi que des jeunes Québécois en couple qui peuvent bénéficier du CELIAPP.

Autre sujet abordé :

  • Une aide financière de la part d’un parent pour aider son enfant à acheter la maison familiale…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je pense que les jeunes aiment Denis Villeneuve» -Catherine Beauchamp
«On a l'impression qu'il fait tout pour retarder ça au maximum»
Ottawa exigera un visa pour les visiteurs mexicains au Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00