Aller au contenu
Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska

L'entente de principe entre la FAE et Québec a été adoptée de justesse

L'entente de principe entre la FAE et Québec a été adoptée de justesse
Des professeurs, membres de la FAE, manifestent devant le Parlement de Québec en octobre. / La Presse Canadienne

L’entente de principe conclue entre le gouvernement du Québec et la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) a été adoptée de justesse vendredi grâce au vote à 50,58 % en sa faveur du dernier des neufs syndicats qui devaient se prononcer à son endroit.

Le Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska a indiqué que 2000 membres avaient adopté l’entente de principe après une période de vote qui aura duré 48 heures.

Pourtant, son conseil d’administration avait recommandé à ses membres de rejeter l’offre de Québec. 

Rappelons que quatre syndicats affiliés de la FAE se sont prononcés en faveur et quatre autres contre l’entente, ce qui mettait beaucoup de pression aux membres du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Contrat d'ingénierie pour le 3e lien: «C'est un peu indécent»
«Pierre Poilievre a eu légèrement le dessus sur Mark Carney»
Une première chanson pour Dan Daraîche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00