Aller au contenu
LNH

Projet d'expansion dans la LNH: une équipe est-elle encore possible à Québec

Projet d'expansion dans la LNH: une équipe est-elle encore possible à Québec
L'animateur du FM 93, Jérôme Landry / Cogeco Média

Week-end du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey à Toronto: le commissaire Gary Bettman sera disponible pour répondre à certaines questions des journalistes, dont quelques-unes concerneront certainement le projet d’expansion du circuit.

En fait, on parle de plus en plus de quatre nouvelles équipes. Dans les rangs des villes qui désirent un club: Salt Lake City, Houston, Atlanta… et Québec.

Est-ce que la ville de Québec peut vraiment s’embarquer dans un tel projet?

Écoutez Jérôme Landry, animateur au FM 93 à Québec, qui parle avec Patrick Lagacé de ce fameux rêve qui ne s’estompe pas pour certains amateurs de hockey et des anciens Nordiques: «J’y crois, mais avec beaucoup de prudence et de réserve. Ce n’est pas une question de croyance, en fait. Qui va faire un chèque de plus d’un milliard de dollars? C’est ce que coûtera environ une nouvelle équipe. Québecor semble toujours intéressé.»

Jérôme Landry est par ailleurs questionné quant au petit marché de la grande région de la Vieille-Capitale, qui compte environ 820 000 personnes.

Plus riche, Salt Lake City aurait également plus d'habitants, soit 1,2 million d'habitants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30