Aller au contenu

Meilleur environnement de vie: pourrait-on réduire les cancers de 30%?

Meilleur environnement de vie: pourrait-on réduire les cancers de 30%?
Cellules cancéreuses / Getty images/koto_feja/E+

La Coalition Priorité Cancer tient un colloque aujourd’hui en marge de la Journée mondiale contre le cancer du 4 février, pour adresser les facteurs de risques environnementaux et leurs conséquences sur la santé de la population.

Écoutez Eva Villalba, directrice générale Coalition priorité cancer au Québec, au micro de Luc Ferrandez.

Elle soutient qu’on pourrait éventuellement réduire de 30% des cancers qui sont liés à différents facteurs environnementaux.

«On sait qu’il y a des cancers qu’on ne peut pas éviter, comme les cancers à base génétique, mais plusieurs sont de causes ou de facteurs de vie ou qui sont liés à l’environnement. Quand on parle de l’environnement, on parle de gens exposés à de la pollution, des pesticides, des rayons UV et le radon.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une question d'observation: «Il y a une façon très facile de détecter les faux»
Les employés de Poste Canada seront-ils à nouveau en grève?
La bonne nouvelle du jour: le Canadien en séries!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00