Aller au contenu

Le salaire minimum fait un bon nécessaire qui n’est pas sans conséquences

Le salaire minimum fait un bon nécessaire qui n’est pas sans conséquences
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween aborder l'objectif de soutenir le revenu le plus faible légal contre la hausse du coût de la vie.

Il soutient que la hausse n'est pas démesurée par rapport aux provinces limitrophes, mais que la hausse du salaire minimum a un effet domino qui au final fait grimper l'ensemble des coûts et tarifs dans la société.

Le chroniqueur aborde aussi le manque d’offres de logements, alors que l'accès à la propriété doit devenir une priorité nationale.

Le manque d’offres de logements est un enjeu, car cette réalité bloque les mécanismes économiques logiques dont on a besoin en ce moment.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00