Aller au contenu

Une professeure près de la retraite se lance sur TikTok

Une professeure près de la retraite se lance sur TikTok
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Madame Isabelle, une professeure de 5e année, souhaite une belle réussite scolaire à ses élèves. Elle en a fait son but en ligne, sur Tik Tok.

Écoutez Frédéric Labelle qui présente à Paul Arcand une enseignante qui est devenue une créatrice de contenus sur les réseaux sociaux, Isabelle Tremblay.

Elle enseigne depuis 36 ans et a eu de l'expérience aussi comme conseillère pédagogique et techniquement, elle devait prendre sa retraite au mois de décembre dernier.

«La grève est arrivée. Elle a quand même décidé de terminer l'année scolaire pour ne pas abandonner ses élèves, raconte Frédéric. Sauf que parallèlement à ça, elle a décidé de préparer son projet de retraite: aider les jeunes à s'organiser pour réussir. C'est son mandat et pour connecter avec ce public-là, elle s'est lancée sur TikTok. Il faut le dire, elle ne connaissait rien des réseaux sociaux il y a à peine quelques semaines. Elle est partie de zéro. Elle a donc suivi une formation pour commencer à faire des vidéos et elle prépare un programme d'accompagnement pour les élèves diffusé en ligne. Ça a été une belle découverte pour elle et pour partager bien sûr ses trucs pour une organisation efficace d'un parcours scolaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Quelles sont les grandes différences entre les milléniaux baby-boomers?
De petites perles sur les réseaux sociaux...
Une période de questions de citoyens a complètement dérapé à Blainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00