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Des centaines de guichets automatiques supprimés

Mouvement Desjardins: entre service et saine gestion

Mouvement Desjardins: entre service et saine gestion
La façade d'une succursale du mouvement Desjardins / La Presse Canadienne

Le Mouvement Desjardins a annoncé la suppression de 30% de ses points de service sur trois ans ainsi que la fermeture de centaines de guichets automatiques.

Écoutez Pierre-Yves McSween, qui discute de la décision de l'institution financière avec l'animateur Patrick Lagacé. 

«Desjardins est une coopérative à but lucratif, qui veut faire des surplus, qui permettent de prêter à ses membres, affirme le chroniqueur. L'objectif est de répondre aux besoins des membres. Tous les membres. [...] Dans le monde d'aujourd'hui, est-ce qu'on peut exiger qu'un guichet ou qu'un point de service soient autant accessibles?»

Le chroniqueur analyse cette décison de Desjardins sous plusieurs angles :

  • La concurrence;
  • La mission du Mouvement Desjardins;
  • La numérisation des transactions;
  • L'utilité des guichets;
  • L'évolution démographique;
  • L'évolution des modes de paiement;
  • Les types de services financiers;
  • Les exemples de commerce sans transaction électronique.
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