Aller au contenu
Terrains de golf

Projet de développement: «La CMM assouplit son moratoire»

Projet de développement: «La CMM assouplit son moratoire»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) modifie un règlement afin de permettre aux villes d’autoriser des projets de développement sur 30 % d'un terrain de golf.

Philippe Bonneville aborde le sujet, mardi, au micro de Luc Ferrandez.

«La CMM assouplit donc son moratoire qui interdisait, jusqu'à aujourd'hui, aux propriétaires d'une dizaine de terrains de golf dans la grande région de Montréal de les convertir, notamment en ensemble résidentiel. Il y a eu beaucoup de poursuites de promoteurs, là, qui poursuivent les villes en disant qu'ils sont propriétaires du terrain et devraient pouvoir  en profiter et faire un peu ce qu'ils veulent», explique Philippe Bonneville.

Écoutez-le expliquer les raisons qui motivent cet assouplissement de la Communauté métropolitaine de Montréal, qui force tout de même les propriétaires à s'entendre avec les villes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La consécration pour Brittany Phelan
Les fermetures des résidences pour personnes âgées
Montréal: que faire avec les crottes de chiens parsemées dans les rues?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30