Aller au contenu
Hockey féminin

«J'aimerais qu'on établisse un record au Centre Bell» -Ann-Renée Desbiens

«J'aimerais qu'on établisse un record au Centre Bell» -Ann-Renée Desbiens
Ann-Renée Desbiens / La Presse Canadienne

Les joueuses de l'équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) sont sur un nuage depuis le début de la saison.


Écoutez la gardienne de l'équipe de Montréal, Ann-Renée Desbiens, commenter la popularité grandissante du hockey féminin au micro de Mario Langlois.


«Les yeux brillent avant et après les matchs la plupart du temps, a indiqué Ann-Renée Desbiens, auteure de 43 arrêts dans une victoire de 2-1 en prolongation face à Ottawa samedi dernier. C’est un rêve devenu réalité donc c’est dur de ne pas être de bonne humeur.»

La popularité du hockey féminin réjouit l'athlète originaire de La Malbaie. Elle s'attend à ce que son sport continue de croître dans les prochains mois et prochaines années.

«On voit que beaucoup plus de gens qui sont au courant, qui regardent les matchs à la télévision et pas seulement à Montréal, mais au Québec et partout. J’ai confiance que le hockey féminin grandisse et qu’il y ait plus d’inscriptions au hockey mineur. On sent le succès.»

Selon elle, peut-on envisager, dans un avenir rapproché, un match de hockey féminin dans un Centre Bell rempli à pleine capacité?

«Oui, je pense qu’on va réussir. Sachant que le Centre Bell est l'un des plus gros amphithéâtres de hockey en Amérique du Nord, j'aimerais qu'on établisse un record ici. Connaissant la passion des partisans... j’aimerais que le record soit à Montréal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Le jour où tu as un pied dehors, prends la porte» -Jake Allen
Jannik Sinner, le nouvel homme à battre au tennis
Joueurs de soutien, identité et anciennes gloires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00