Aller au contenu

Nécessaire d'avoir les poches creuses pour avoir un chien?

Nécessaire d'avoir les poches creuses pour avoir un chien?
Un Golden Retriever blanc bien couché sur le divan du salon. / (Photo: Liudmila Chernetska / iStock / Getty Images Plus)

Des milliers de dollars au bas mot. C'est ce que vous déboursez annuellement si vous êtes propriétaire d'un chat ou d'un chien.


Écoutez le vétérinaire Raymond Plasse au micro de Patrick Lagacé.


Selon Dr Plasse, c'est la place de l'animal dans la société - et dans la maison - qui a tout changé.

«Maintenant que le chat et le chien font partie de la famille, que les gens veulent avoir la même affaire pour leurs enfants que pour leurs animaux, et la médecine est maintenant en mesure de leur offrir ça. Le problème, c'est que là, ils n'ont aucune idée de ce que ça coûte. Puis, une des raisons pourquoi ils ne savent pas ce que ça coûte, c'est qu'on a, entre autres, une carte d'assurance-maladie.»

Dr Plasse, qui a gradué en 1985, se souvient qu'à l'époque très peu de propriétaires d'animaux osaient utiliser le terme «parents d'animaux».

Alors que c'est beaucoup plus fréquent aujourd'hui, remarque-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00