Aller au contenu
Découverte d’une entreprise britannique

Guerre: des armes laser pour enrayer les drones?

Guerre: des armes laser pour enrayer les drones?
Des soldats ukrainiens des gardes-frontières se reposent sur une position militaire dans la région de Sumy, en Ukraine. / AP Photo/Hanna Arhirova

Une équipe de scientifiques et d'ingénieurs britanniques a mis au point un système qui pourra désactiver des drones en vol sans faire de dégâts. 

En effet, une entreprise anglaise a peut-être trouvé une parade pour contrer l’usage de ces drones meurtriers.

D’ailleurs, la Russie utilise de petits drones qui font des ravages sur le front ukrainien.


Écoutez le général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, au micro de Luc Ferrandez.


«La guerre est un accélérateur de l’innovation. En Ukraine, le conflit a été un accélérateur pour la création des drones. La Russie a progressé beaucoup dans ce domaine. Des parades existent, mais pas pour tous les drones. C’est une parade pour un essaim de drones qui est difficile de mettre en œuvre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»
Expérience journalistique au Festival de Cannes: «L'envers de la médaille»
Le SPVM fait appel à ses retraités: «Le programme est assez populaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00