Aller au contenu

Faut-il que le gouvernement limite l’exposition des jeunes aux écrans?

Faut-il que le gouvernement limite l’exposition des jeunes aux écrans?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Faut-il que le gouvernement limite l’exposition des jeunes aux écrans?

Paul St-Pierre Plamondon en a d'ailleurs parlé lundi matin à l’émission de Paul Arcand, alors qu’il veut en faire son cheval de bataille lors de la nouvelle session parlementaire qui débute demain. 

Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen et l'animateur Luc Ferrandez aborder le fait que certains jeunes passent beaucoup de temps devant les écrans, ce qui pourrait être néfaste pour eux.

«Chaque fois, je reçois beaucoupde messages qui me disent: ''Ben oui, mais vous avez juste à les contrôler, vos enfants, vous avez juste à mettre des limites claires!'', mais en disant et en délimitant clairement ce phénomène-là comme un problème de santé publique, ce qu'on est en train de dire, c'est que ça dépasse largement le contrôle que les parents peuvent exercer. Et dans ce temps, l'État, c'est bien qu'on s'en mêle pour émettre des lignes directrices claires.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Des camps de jour pour les enfants en surpoids au Québec
«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»
«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00