Aller au contenu
Hydro-Québec mise sur la bio-énergie

Assez d'énergie pour les 3885 nouvelles unités d'habitation à Saint-Bruno?

Assez d'énergie pour les 3885 nouvelles unités d'habitation à Saint-Bruno?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un nouveau développement d’habitations à Saint-Bruno-de-Montarville suscite l’inquiétude de plusieurs résidents qui se demandent si Hydro-Québec pourra fournir assez d’énergie pour les installations. 

3885 unités d'habitation sont attendues, où on prévoit une alimentation en énergie avec de l'hydroélectricité et du gaz fossile pour palier la période de pointe hivernale.

Écoutez Vincent Fortier, conseiller municipal de Saint-Bruno, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

«Lorsqu'on a eu notre première rencontre avec les promoteurs et l'ensemble des élus pour nous présenter les orientations en mars dernier, j'ai tout de suite présenté mes attentes: on devrait poursuivre un projet qui se rapproche ou qui atteint la carbo-neutralité. Et d'entrée de jeu, la réponse des promoteurs, ça a été de dire: "Écoutez, Hydro-Québec nous dit qu'on ne peut pas le faire sans passer par la bioénergie".»

M. Fortier ajoute qu'il est allé discuter avec une responsable à Hydro-Québec.

«On m'a confirmé que, bien que c'était la volonté de la société d'État d'amener les projets vers la bioénergie, que la société d'État, elle, allait respecter notre volonté et deux mois plus tard, une lettre, une longue missive d'Hydro-Québec a été envoyée à la Ville dans laquelle il était clairement indiqué: "Écoutez, si on fait juste mettre de l'hydroélectricité, on ne peut pas vous garantir que l'hydroélectricité va être là de manière suffisante".»

Écoutez la réponse de Maxence Huard-Lefebvre, porte-parole d'Hydro-Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Je voulais présenter des alternatives aux boissons sucrées sur le marché»
«Les avocats de la défense ont-ils vraiment cru leur client?»
«Les critiques sont hautement favorables et avec raison»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00