Aller au contenu

Une aînée paye 111 000$ par année pour se loger

Une aînée paye 111 000$ par année pour se loger
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Une aînée paye 111 000 dollars par année pour se loger. Est-ce qu’on est dans le luxe ou dans l’exploitation? 

C’est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Pierre Lynch, président de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR).

Ce segment fait référence à un article signé Ariane Lacoursière, journaliste à la Presse, dans lequel elle raconte plusieurs histoires, dont celle de la mère de Louise Chaput qui a déménagé dans un appartement pour personnes non-autonomes, alors qu’en quelques mois, ses services inclus sont passés de 5593$ à 9328$ par mois. 

Les aînés font face à plusieurs situations. 

L’inflation les frappe et ils n’ont pas de hausse de leur revenu. La crise du logement dans les RPA et les rénovictions les affectent aussi, ils doivent se reloger et souvent, les coûts sont plus élevés. Ils ont beaucoup de difficultés à se reloger.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Rendez-vous le 12 août pour La Commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00