Aller au contenu
L’entrepreneuse a acheté des actions

«Les Éditions Cardinal vont bénéficier de la force marketing de Marilou»

«Les Éditions Cardinal vont bénéficier de la force marketing de Marilou»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L’entrepreneuse québécoise Marilou est devenue actionnaire des Éditions Cardinal.

Marilou Bourdon, présidente et cofondatrice de Trois fois par jour, a fait l’acquisition de certaines parts d’Éditions Cardinal, qui appartenaient à Québec Amérique depuis 2014.

«Puisqu’elle va publier tous ses futurs livres chez Éditions Cardinal, ça va donner un "oumf'' à l’entreprise. [...] Marilou devient une espèce de point de vente supplémentaire, qui a aussi une boutique en ligne. La maison d’édition va bénéficier de la force marketing de Marilou.» 

L’actionnariat est désormais partagé entre Joëlle Landry, directrice éditoriale, Clémence Risler, éditrice, et Antoine Ross-Trempe, directeur général et Marilou, qui est associée.

Les Éditions Cardinal sont spécialisées dans les beaux livres.

Marilou est «un plus» pour l'industrie du livre, selon le chroniqueur.

Autre sujet traité:

  • Achat d'une maison: quand votre mise de fonds est supérieure à celle de votre conjoint, que faire? Comment compenser les paiements et s'assurer que cette part sera tenue en compte dans la valeur du capital?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

L’IPC a connu une baisse depuis avril 2024
«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»
Possible baisse du taux directeur: «Ce sera l'été des grandes décisions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00