Aller au contenu
Procès en diffamation

Donald Trump devra payer 83,3 millions $ à E. Jean Carroll

Donald Trump devra payer 83,3 millions $ à E. Jean Carroll
E. Jean Carroll, au centre, à la sortie du tribunal. / AP/Yuki Iwamura

Pas moins de 83,3 millions de dollars... C'est la somme colossale que Donald Trump doit payer à E. Jean Carroll qui a remporté, vendredi, le procès en diffamation au civil qu'elle lui avait intenté.

Au micro de Patrick Lagacé, Valérie Beaudoin vient résumer l'affaire qui remonte au premier procès de E. Jean Carroll, qui avait poursuivi Trump pour abus sexuels pour des événements survenus dans les années 1990.

Madame Carroll a remporté ce procès au civil en 2019, et depuis lors, Donald Trump n'a cessé de la diffamer sur toutes les plateformes, d'où ce nouveau procès, toujours au civil.

«L' avocat (de Carroll) demandait 24 millions de dollars, et finalement, le jury est arrivé à plus de 80 millions de dollars! C'est énorme comme somme. Trump envoyait des messages sur Truth Social encore cette semaine. Un soir, il en a envoyé presque 40.»

Donald Trump a annoncé qu'il allait faire appel de la décision.

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La merdification de l'internet... ou quand le monopole tue une plateforme
«Vous savez, pour se croire, faut-il encore être cru» -Judith Godrèche
Le résumé politique hebdomadaire - et humoristique - de la semaine

Vous aimerez aussi

0:00
4:19
0:00
14:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00