Aller au contenu
New York: Procès de Trump en diffamation

«Dans un coup d'éclat, il a décidé de quitter» Valérie Beaudoin

«Dans un coup d'éclat, il a décidé de quitter» Valérie Beaudoin
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’ex-président américain Donald Trump a quitté de façon soudaine, vendredi, son procès en diffamation à New York. 

La spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin brosse le portrait de ce procès intenté par la journaliste et auteure, E. Jean Carroll, vendredi, au micro de Luc Ferrandez.

«Dans un coup d'éclat, lorsqu'il n'était pas content de ce qu'on disait en cours, il a décidé de quitter. C'est un procès au civil pour diffamation.»

Elle explique qu'il s'agit du deuxième procès de Trump dans une histoire similaire.

«Tout ça part d'une allégation que Trump a agressé, pendant les années 1990, dans un grand magasin new-yorkais, E. Jean Carroll, une journaliste américaine. Dans un premier procès au civil, on a déterminé que oui, il l'a agressé, et qu'il devait lui verser 5 millions de dollars pour diffamation. La raison pour laquelle il y a un deuxième procès, c'est que Trump n'aurait pas arrêté de la diffamer, selon la victime et que ça mérite justement d'avoir un autre montant compensatoire.» 

Écoutez-la discuter des sommes que Trump pourrait avoir à verser...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Je dirige le pays et le monde», s'est vanté Trump au journal The Atlantic
Depuis 2000: «On néglige les infrastructures construites dans les années 60-70»
«Effectivement, on a beaucoup à apprendre de la Chine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct