Aller au contenu
Chronique de Catherine Beauchamp

Une affaire d’honneur, de Vincent Perez, arrive au Québec

Une affaire d’honneur, de Vincent Perez, arrive au Québec
Vincent Perez / La Presse Canadienne

Le film Une affaire d’honneur prend l’affiche, vendredi.

Il s’agit d’un film d'époque qui se déroule à Paris en 1887. Le film est réalisé par Vincent Perez qui joue aussi dans le film. On l'a vu dans plusieurs films français, dont La Reine Margot, Indochine et Cyrano de Bergerac.

Écoutez Catherine Beauchamp aborder ce film au micro de Patrick Lagacé.

«C'est son quatrième film en tant que réalisateur, mais il dit que c'est le premier qu’il écrit en fonction de ses recherches parce qu'il aime beaucoup l'histoire. Et avec sa compagne scénariste Karine Silla, qui est d'ailleurs l'ancienne femme de Gérard Depardieu et qui connaît très bien le Québec, ils ont fait la découverte de l'Annuaire du duel de 1880 à 1889.

«Donc, ils ont pu avoir accès aux noms des gens qui s'étaient battus en duel et ils ont choisi de mettre l'accent du film sur justement cette joute qui se déroulait à l'époque et qui était très, très populaire.»

«C'était comme la seule façon de défendre son honneur et il y a eu vraiment une grande effervescence, une recrudescence du duel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Caisse de dépôt et placement se retire d'un investissement à venir de 200 M$
«Le juge a répété que c'est pas le procès de Michael Cohen, mais celui de Trump»
«Avec la pandémie, beaucoup de difficultés sont ressorties» -Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30