Aller au contenu

Le procès de Marc-André Grenon et son ADN

Le procès de Marc-André Grenon et son ADN
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Écoutez l’animateur Patrick Lagacé qui revient sur le procès pour meurtre et agression sexuelle de Marc-André Grenon. Il est accusé d'avoir tué la jeune Guylaine Potvin en 2000. Ça se passait au Saguenay. 

«C'est une enquête qui a été longtemps un cold case. Et aujourd'hui, il y a une belle illustration du travail policier, du travail d'enquête criminelle qui a été faite au procès. Ce sont deux enquêteurs de la Sûreté du Québec qui ont témoigné.

«Grenon, pendant 22 ans, a pu être en cavale, a pu échapper aux policiers, même s'il avait laissé de l'ADN sur la scène de crime en 2000 à Saguenay. Et les policiers avaient de l'ADN. Mais ils n'ont jamais pu croiser cet ADN-là avec un suspect. Et là, grâce aux progrès de la science, on a pu établir avec l'ADN que bien probablement que ce gars-là s'appelait Grenon.»

«Souvent, c'est un verre, je ne sais pas moi, un verre dans un restaurant. On va aller saisir le verre et après ça, on va le faire analyser. Mais là, on l'a suivi jusqu'au cinéma et le policier raconte qu'il est assis pendant le film à côté de Grenon et il dit au tribunal: "Écoutez, j'écoutais pas vraiment le film, ce qu'il voulait, c'est que Grenon s'en aille, qu'il puisse prendre le verre comme ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le gazon, on coupe ou pas?
La confidentialité d’un dossier client
À la défense des «terrains naturels»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00