Aller au contenu

Le procès de Marc-André Grenon et son ADN

Le procès de Marc-André Grenon et son ADN
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Écoutez l’animateur Patrick Lagacé qui revient sur le procès pour meurtre et agression sexuelle de Marc-André Grenon. Il est accusé d'avoir tué la jeune Guylaine Potvin en 2000. Ça se passait au Saguenay. 

«C'est une enquête qui a été longtemps un cold case. Et aujourd'hui, il y a une belle illustration du travail policier, du travail d'enquête criminelle qui a été faite au procès. Ce sont deux enquêteurs de la Sûreté du Québec qui ont témoigné.

«Grenon, pendant 22 ans, a pu être en cavale, a pu échapper aux policiers, même s'il avait laissé de l'ADN sur la scène de crime en 2000 à Saguenay. Et les policiers avaient de l'ADN. Mais ils n'ont jamais pu croiser cet ADN-là avec un suspect. Et là, grâce aux progrès de la science, on a pu établir avec l'ADN que bien probablement que ce gars-là s'appelait Grenon.»

«Souvent, c'est un verre, je ne sais pas moi, un verre dans un restaurant. On va aller saisir le verre et après ça, on va le faire analyser. Mais là, on l'a suivi jusqu'au cinéma et le policier raconte qu'il est assis pendant le film à côté de Grenon et il dit au tribunal: "Écoutez, j'écoutais pas vraiment le film, ce qu'il voulait, c'est que Grenon s'en aille, qu'il puisse prendre le verre comme ça.»

Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'inflation a reculé en février au Canada
Un faible rendement depuis la pause olympique
La guerre des cerveaux: les dessous de la guerre cognitive
L'expulsion de Maria Cordova est annulée
Les contradictions à profusion de Donald Trump
Les libéraux et les conservateurs à égalité statistique en Alberta
«On a des tribunaux qui n'hésitent pas à séparer puis expulser des familles»
Moyens de pression des spécialistes: peu d'impact, selon le Dr Benoit Heppell
«Ça s'est terminé avec les policiers pour assurer la protection de mon garçon»
Téhéran sous le feu des missiles: un quotidien de chaos et de peur