Aller au contenu
Taux directeur

«Très prudente, la Banque du Canada ne fait rien!» -Pierre-Yves McSween

«Très prudente, la Banque du Canada ne fait rien!» -Pierre-Yves McSween
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l’émission de Paul Arcand, jeudi, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween traite du taux directeur de la Banque du Canada et partage ses réflexions quant à la situation de l’emprunteur en 2024.

«La Banque du Canada se dit que 2024 est bien en selle, l’année démarre avec une décision courageuse, c’est-à-dire qu'elle ne fait rien! Le discours de la Banque du Canada est intéressant, car il se modélise tranquillement... Elle a encore une réaction anxieuse d’avoir mal orienté les Canadiens pendant la pandémie, sur l’importance de l’inflation. Aujourd’hui, elle est très prudente.»

Le chroniqueur parle par ailleurs du comportement potentiel de l’emprunteur canadien, considérant que le taux variable est d’au moins 6,25 %. Quant au taux fixe (disons sur 5 ans), il est proche de 5%.

Quelles sont les stratégies gagnantes par rapport à l'emprunt?

Quelles sont les bons comportements à titre d'investisseur?

Autre sujet abordé : 

  • Est-ce rôle de la Ville de Montréal d’aider des PME dans leur financement?
  • Au nom de la vitalité de l’offre commerciale, Montréal fait bien des démarches avec de bonnes intentions. Je me questionne sincèrement sur l’annonce faite mercredi d’offrir 36,7 millions de dollars à PME MTL.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Crise au municipal: «Notre démocratie est en jeu» -Évelyne Beaudin
Le consentement: «Un film qui pourrait faire œuvre de prévention» -Vanassa Filho
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00