Aller au contenu
Autour de la machine à café

Le vote par internet: pour ou contre?

Le vote par internet: pour ou contre?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Autour de la machine à café avec Patrick et MC Gilles: on parle du vote électronique à venir.

«Personnellement, je peux voir l'utilité du vote électronique. Ça peut peut-être être plus facile pour les citoyens de l'exercer. Tu n'as pas à aller faire la file, etc. Mais comme citoyen un petit peu parano, je trouve ça rassurant de savoir qu'il y a un bon vieux support papier qui prouve, qui assure, disons, l'intégrité du vote», note Patrick Lagacé.

«Il y a tellement de piratages de toutes sortes, il y a toutes sortes d'intrusions informatiques. Le parano en moi se dit que tu peux probablement manipuler - si tu y mets les efforts - un vote électronique à distance et quand on va s'en rendre compte, il y a des gens qui vont déjà être élus depuis longtemps.»

On écoute Patrick et MC Gilles...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec MC Gilles

Elon Musk «trolle» Justin Trudeau
Le projet de loi C-63 aura-t-il une véritable portée?
Vos résumés de «Stat» et «Indéfendable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00