Aller au contenu
Bientôt deux ans de guerre Russie-Ukraine

De grandes manœuvres de l'OTAN à venir

De grandes manœuvres de l'OTAN à venir
Les dirigeants militaires de l'OTAN en réunion à Bruxelles il y a quelques jours. / AP/Virginia Mayo

À un mois des deux ans de conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) se prépare à de grandes manœuvres militaires en Europe de l'Ouest.

De quoi s'agit-il?

Le général Dominique Trinquant, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, vient expliquer le concept au micro de Patrick Lagacé.

On pourrait presque résumer en disant que l'exercice majeur en est un de préparation au pire.

«Si tu veux la paix, prépare la guerre. C'est la devise de l'école de guerre en France. Ça veut dire qu'on doit se préparer, être prêt... Ça veut dire que si nous sommes prêts, il y a beaucoup moins de chance que ça arrive.»

On écoute le général...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Une éclipse, c'est pas une bombe qui tombe du ciel»
Chronique dating sur les rencontres en voyage
20 ans de Tout le monde en parle: «Je ne suis pas tanné pantoute» -Guy A. Lepage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00