Aller au contenu
Croisière: revenus faits en mer

«La part d'impôts doit être assez faible, donc, c'est un modèle en croissance»

«La part d'impôts doit être assez faible, donc, c'est un modèle en croissance»
Bateau de croisière / Photo : jgroup / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

L'animateur Luc Ferrandez profite de son éditorial du jour, mercredi, pour ajouter quelques points au sujet des croisières, le thème abordé par la collaboratrice Geneviève Pettersen un peu plus tôt. 

«Les exploitants peuvent prétendre qu'une partie importante des revenus est gagnée en mer, et donc, ils ne sont pas taxés dans l'un des pays. Sans doute qu'il y a de petits impôts liés, par exemple, lorsqu'ils passent du temps à quai, mais la part d'impôt doit être assez faible pour les exploitants. Donc, c'est pour ça que c'est un modèle d'affaires en croissance, de mettre une ville littéralement sur un bateau et de la faire flotter. Ce n’est pas juste parce que les gens en veulent», explique-t-il

Écoutez-le souligner les conditions de travail des employés...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite
Les problèmes de cohabitation de pis en pis à Saint-Henri
Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00