Aller au contenu

Suppression d’emplois chez Rona: le capital mène le jeu

Suppression d’emplois chez Rona: le capital mène le jeu
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

180 employés disparaissent chez Rona, au Québec. Cela vient s'ajouter aux 275 coupures des sept derniers mois au siège social, dans les magasins et au centre de distribution de Terrebonne, de même qu'aux mises à pied dans le reste du Canada.
 
Selon Pierre-Yves McSween, Sycamore Partners n’est pas là pour faire du sentiment. Cette société investit dans du capital de risque pour générer du rendement. C'est du moins ce qu'il explique mercredi matin au micro de Paul Arcand.

Il revient aussi sur la «fin du financement fiscal invisible», alors que l'année 2023 est terminée. Le chroniqueur économique explique que février approche et que ce sera bientôt l’arrivée des T4, T4A et autres feuillets fiscaux dans nortre boîte de courriels et notre case postale...

«La réalité de 2023 est là, comme une hirondelle qui annonce le printemps, les feuillets annoncent les bilans. Le réel portrait de la dette fiscale latente des travailleurs autonomes arrive à grands pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

0:00
8:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00