Aller au contenu

COVID-19: une action collective autorisée au nom des victimes des CHSLD

COVID-19: une action collective autorisée au nom des victimes des CHSLD
Une préposée et une patiente en pleine pandémie / Getty images/Ridofranz/iStock / Getty Images Plus

La demande de recours collectif au nom des victimes des CHSLD durant la COVID 19 est autorisée par la Cour supérieure.

Écoutez Patrick Martin-Ménard au micro de l’animateur Luc Ferrandez. Il représente Jean-Pierre Daubois, le demandeur dans ce dossier.

Selon ce dernier, il y avait un plan déjà existant qui donnait les lignes directrices de comment se préparer à une menace pandémique. Il avait été adopté et publié par la Santé publique du Québec en 2006. Or, il soutient que ça n’a pas été appliqué.

«Je pense d'autant plus que c'était une situation qui aurait été évitable si on avait suivi les plans en place et qu'on s'était mieux préparés à faire face à cette menace», dit-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les médicaments, réellement plus efficaces pour perdre du poids que les régimes?
La bonne nouvelle de la journée
En Italie, des musées gardent gratuitement votre chien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00