Aller au contenu
Abandon de produits partout en épicerie

«Nous-mêmes, on veut limiter les pertes»

«Nous-mêmes, on veut limiter les pertes»
Une épicerie / Getty Images

De plus en plus de produits sont abandonnés n’importe où sur les tablettes… même des produits laitiers.

Pour en discuter, Pierre-Alexandre Blouin, PDG de l’Association des détaillants en alimentation du Québec, vient en discuter avec l'animateur Patrick Lagacé.

«Il suffit d'avoir été un client d'une épicerie pour constater que c'est quelque chose qui est relativement commun, malheureusement. C'est sûr qu'avec le manque de main-d'œuvre dans les magasins, on a peut être un peu moins de personnel pour faire des rondes, des vérifications, mais c'est quelque chose qui n'est pas nouveau dans nos opérations.

«Mais c'est quelque chose qui a encore plus d'importance aujourd'hui, alors que les gens sont très sensibles au coût des aliments. Et nous-mêmes, on veut limiter les pertes. C'est vrai à la maison, c'est vrai aussi dans les opérations en magasin.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je suis devenu un espèce de bâton dans un conflit» -Yves-François Blanchet
«Il n'y a aucun assureur qui est obligé d'assurer un risque»
«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00