Aller au contenu

Troubles cardiaques: un sportif veut sensibiliser la population

Troubles cardiaques: un sportif veut sensibiliser la population
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Normand Lamothe a vécu une mauvaise expérience lorsqu’il a ressenti des symptômes avant-coureurs d’une crise cardiaque en pleine sortie de ski de fond. Heureusement, il s’en est bien sorti. Aujourd'hui, il souhaite sensibiliser les sportifs.

Écoutez le principal intéressé, qui explique ce qui lui est arrivé. Il précise qu’il a une prédisposition génétique à subir une crise cardiaque.

Il y a quelques années, il a fait une prise de conscience au sujet de sa santé. Il s’est pris en main pour inverser la tendance. Cela dit, il a ignoré trop longtemps ses symptômes, à son avis.

Le Dr Paul Poirier, cardiologue et professeur titulaire à la Faculté de pharmacie à l’Université Laval, parle également à l'animateur de l’histoire de M. Lamothe et des troubles cardiaques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Deux ans de guerre en Ukraine
L'onde de la mort avec Christian Page
Stress parental: l'importance du soutien de l'autre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30