Aller au contenu

Des résultats pour le protecteur de l'élève au Québec?

Des résultats pour le protecteur de l'élève au Québec?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen et l'animateur Luc Ferrandez discuter d’un article dans La Presse paru hier, sur le protecteur de l'élève qui révèle qu'il est surpris par le nombre de signalements de violences à caractère sexuel.

«Au ministère de l'Éducation, on dit que c'est vers cette personne que les jeunes devraient se tourner. Ça va être le gardien de leur bien-être dans les écoles. Puis, ce qui me chicote là-dedans, c'est qu'il insiste lui-même, le protecteur de l'élève, pour dire dans le journal: “Moi, je ne peux pas occuper le rôle de la police ni de la DPJ". Certes, ça, ce bout-là, je le comprends. Il dit: "moi, je ne suis pas psy, je ne suis pas travailleur social. Et là, on dit que les jeunes vont entrer en contact avec mon bureau ou avec moi.»

«Je ne veux pas être pisse-vinaigre, on va lui donner une petite chance, mais moi, je ne crois pas trop à ça, ce type de rôle-là. Et dans le cas du protecteur de l'élève, je trouve ça assez crève-cœur, parce que dans l'article de La Presse, il explique lui-même cette espèce d'incongruité, cette espèce de paradoxe dont il est le porteur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Éditorial de Luc Ferrandez
Stress parental: l'importance du soutien de l'autre
Dans les coulisses du métier d'orienteur scolaire

Vous aimerez aussi

0:00
3:24
0:00
6:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00