Aller au contenu

Début du procès de Jonathan Bettez contre la Sûreté du Québec

Début du procès de Jonathan Bettez contre la Sûreté du Québec
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Début du procès de Jonathan Bettez contre la Sûreté du Québec: pour une rare fois, Bettez est apparu devant les caméras, entouré de ses parents, alors que son avocat s’adressait aux médias.

Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, et la juge à la retraite, Nicole Gibeault, s’entretenir avec Luc Ferrandez sur le sujet.

«Jonathan a dit que la SQ s'acharne sur lui, qu'il n'a rien à se reprocher et que cet acharnement a ruiné sa vie et celle de sa famille. C'est pour cette raison-là qu'il intente un recours juridique, un recours au civil. Il réclame 10 millions de dollars à la Sûreté du Québec et, par le fait même, à l'État québécois», rapporte Philippe Bonneville.

Nicole Gibeault estime quant à elle qu'il est difficile de prendre une vie normale après de tels soupçons.

«Au niveau personnel, il veut rebâtir évidemment tout ce qui a été dit et essayer de reprendre sa réputation, si c'est possible. Mais il y a des gens, même quand les gens sont acquittés au criminel, qui traînent cette réputation-là pendant des années. Et ça, on le voit encore aujourd'hui. Il y a des gens qui sont allés jusqu'à la Cour suprême, qui se sont fait acquitter et innocenter. Puis les gens disent encore "On sait bien, il y a quelque chose en arrière de ça".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

SPVM: quels sont les objectifs pour 2024?
Des permis «invalides» octroyés à NorthVolt?
Pierre Poilievre et sa solution pour contrer le fléau de vols de voiture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00