Aller au contenu
Crise du logement

«Arrêtons de dire que c’est la faute des municipalités» -Luc Ferrandez

«Arrêtons de dire que c’est la faute des municipalités» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Quelle est la meilleure manière d'augmenter la construction de logements au Canada?


Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez qui commentent la situation et proposent quelques pistes de solution, lundi, à l’émission de Paul Arcand.


D’entrée de jeu, Luc Ferrandez dénonce les propos simplistes du chef conservateur Pierre Poilivre et de certains promoteurs choqués par la lenteur nécessaire à l’octroi des permis de construction dans les villes canadiennes. Selon lui, ça ne prend pas «cinq ans» pour construire un édifice de logements.

«Arrêtons de dire que c’est la faute des municipalités.»

Quant à Nathalie Normandeau, elle nuance d'abord les affirmation de son collègue chroniqueur au sujet des dires du président et chef de la direction de Trudel corporation, William Trudel.

Elle souligne, par ailleurs, que plusieurs facteurs sont responsables du ralentissement des mises en chantier au pays.

«Il faut néanmoins se questionner sur les performances de certaines villes... Tout de même, il y a des solutions. Notamment, assouplir les programmes à la SHQ (Société d'habitation du Québec).»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?
«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»
Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00