Aller au contenu
Dénationalisation de l'hydroélectricité?

«La CAQ s'embarquerait dans quelque chose qui peut être un piège énorme»

«La CAQ s'embarquerait dans quelque chose qui peut être un piège énorme»
Philippe Léger / Cogeco Média

La CAQ voudrait potentiellement dénationaliser la production d'électricité au Québec pour en vendre une portion au privé. Il s'agirait-là d'une solution pour décarboner le Québec, malgré le manque de ressource en électricité.

«Ce serait assez majeur», estime le chroniqueur Philippe Léger, qui discute dimanche, à l'émission Même le week-end, de cette nouvelle révélée vendredi par le journaliste Thomas Gerbet de Radio Canada. 

«Les contribuables devront peut-être avoir des tarifs un peu plus élevés à cause de ça. La CAQ s'embarque dans quelque chose de très, très gros, mais qui peut être un piège énorme pour le futur», estime Philippe Léger.

Écoutez-le expliquer pourquoi il s'agit aussi d'un enjeu sur le plan démocratique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Je pense que les prochaines années seront difficiles pour la CAQ»
Doit-on être sexy pour réussir?
Est-ce qu'on s'expose trop sur les réseaux sociaux?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00