Aller au contenu

Pourquoi le guide alimentaire n'est-il pas parfaitement applicable à tous?

Pourquoi le guide alimentaire n'est-il pas parfaitement applicable à tous?
Guide alimentaire canadien / Photo : CP PHOTO/Tom Hanson /

Le guide alimentaire canadien ne serait pas parfaitement applicable à tout le monde, illustre une nouvelle étude de l’Université McGill.   

Élisabeth Crête aborde le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end, en compagnie de Didier Brassard, boursier postdoctoral à l’École de nutrition humaine de l’Université McGill et auteur de l'étude. 

«Les recommandations [du guide alimentaire canadien] sont très flexibles et sont aussi universelles pour tous les groupes d'âge. On s'est demandé s'il était possible que celles-ci ne conviennent pas tout à fait aux personnes âgées. Nos résultats ont montré qu'il y aurait des apports insuffisants en certains nutriments comme en calcium et en vitamine D», précise-t-il.

Écoutez-le expliquer pourquoi, dans l'ensemble, le guide alimentaire canadien demeure une très bonne référence...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il sait très bien que l'attention médiatique va se porter sur cette rivalité»
Des services d'avocats gratuits la semaine prochaine
«Plus on laisse de place au privé plus on affaiblit le public»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00