Aller au contenu
Le film «Bêtement riche»

L’histoire extrapolée de Keith Gill... l'individu derrière la saga GameStop

L’histoire extrapolée de Keith Gill... l'individu derrière la saga GameStop
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le chroniqueur Pierre-Yves McSween présente, à l'occasion de sa chronique vendredi au micro de Paul Arcand, le film «Bêtement riche» sorti en 2023, et disponible sur Amazon Prime Vidéo, qui montre l’histoire extrapolée de Keith Gill... l'individu derrière la saga GameStop. 

«C'est un titre boursier, Game Stop, qui a généré de l'engouement grâce à un gars aux États-Unis qui disait dans des publications [sur les réseaux sociaux] que ce titre-là était sous-évalué et que les marchés financiers n'en comprenaient pas la valeur fondamentale. Il en avait acheté une grosse position personnelle même s'il ne recommandait pas d'acheter parce qu'il connaissait les règles des marchés, mais il disait ce qu'il en pense.»

Il expliquer que cet homme est finalement parvenu à «soulevé une masse importante de petits investisseurs qui se sont mis à acheter le titre» et fait perdre de l'argent aux gestionnaires de fonds qui misaient contre celui-ci»

«C'est un film qui montre à quel point les parties prenantes dans le monde financier sont différentes, mais finissent toutes par se ressembler.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Séparation: quatre erreurs à éviter selon Pierre-Yves McSween
Finances personnelles : quels sont nos biais budgétaires?
Les meilleures «phrases d’accroches fiscales» pour séduire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30