Aller au contenu
Propos de Pierre Poilievre

«C'est la trumpisation du discours politique»

«C'est la trumpisation du discours politique»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a traité les maires de Québec et Montréal d'incompétents concernant la crise du logement, sur la plateforme X.

Celui qui mène dans les sondages d'un océan à l'autre, sauf au Québec, est-il allé trop loin? Philippe Cantin croit que oui.

«C’est ce que j'appelle la Trumpisation du discours politique. C'est-à-dire qu'il essaie de semer le mépris à leur endroit. C'est le recours à l'insulte. On n'est pas du tout dans l'agilité intellectuelle, c'est comme si on n'avait pas vraiment d'arguments.

«Et je sais que depuis un certain temps beaucoup de gens font des rapprochements entre le style de Pierre Poilievre et le style de Donald Trump. Moi, j'ai toujours été prudent à ce niveau-là. Trump est un cas à part, mais cette fois-ci, franchement, il commence à verser de ce côté-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une menace nucléaire russe envers les États-Unis?
Demandeurs d’asile et immigration: pas seulement un problème québécois
La nouvelle Guerre des étoiles des puissances militaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00