Aller au contenu

Le test de la réalité pour les prêts du fédéral: ça commence maintenant

Le test de la réalité pour les prêts du fédéral: ça commence maintenant
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

En ce 18 janvier 2024, le Canada atteint la date limite du remboursement du prêt de 60 000$ pour permettre l'obtention d'une subvention de 20 000$.

Écoutez Pierre-Yves McSween aborder que si une entreprise remboursait 40 000$ mercredi elle se faisait «pardonner le 20 000$ suivant».

Le chroniqueur explique comment font les institutions financières pour gérer ce prêt et quel est leur mandat.

Comprendre la «business» de la restauration en 2024

Il soutient aussi qu'il faut éduquer les clients à comprendre le fonctionnement du secteur de la restauration aujourd'hui, alors que l'on traverse une sorte de «choc» inflationniste. Il explique qu'il est important pour les restaurateurs de transmettre aux clients la réalité de ce que ça implique.
 
Il aborde ainsi les trois points dont il a discuté avec un restaurateur mercredi, en plus de tous ceux dont il a déjà parlé récemment dans ses chroniques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un voyage scolaire au Costa Rica sans baignade en piscine ou en mer...
Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00